Bienvenue sur Magie-Sorciers
Les 3 éléments indispensables a tout rituel
Les 3 éléments indispensables a tout rituel

Même à notre époque où la technologie et la science sont ce qui influe le plus les pensées, l’intérêt pour les domaines comme l’ésotérisme n’ont jamais décru. Il se peut que vous ayez entendu parler des avantages que le fait de pratiquer la magie peut vous apporter : bonne fortune, réussite, etc. Vous en avez tant entendu parler en bien que vous vous êtes décidés à faire vos premiers pas dans ce domaine.

Ce qu’il y a, c’est que vous ne savez pas trop par où commencer. C’est le moment idéal pour vous d’apprendre les rudiments du rituel ésotérique. Le rituel est un acte commun à de nombreuses religions et pratiques magiques, et vous permet d’entrer en contact avec des entités supérieures.

Le plus souvent, les personnes procèdent à un rituel dans le but de faire une demande auprès d’une divinité ou d’une entité spirituelle. En, outre, il y a plusieurs éléments qu’il vous faut inclure dans votre rituel pour que celui-ci soit une réussite.

Voici la version vidéo de cet article :


1 – Un lieu consacré pour votre rite

Il est important d’avoir un lieu consacré où vous pourrez vous adonner à vos activités ésotériques. Il est préférable que ce soit un endroit où personne ne circulera pas en continu, et si vous pouviez allouer une pièce ou un endroit essentiellement à vos rituels, c’est parfait. Il est aussi possible de choisir un lieu qui soit en extérieur, ce qui vous permettra d’être plus proches des éléments fondamentaux comme la terre ou l’air, cela peut dépendre du type de magie que vous pratiquez.

Pour la terre, un lieu de rituel en extérieur est parfait, et pour l’eau, il vous est conseillé de choisir un endroit près d’une rivière. Un endroit venteux convient pour l’élément qu’est l’air, et un endroit où il fait chaud est idéal pour l’élément qu’est le feu. Assurez-vous juste que personne ne viendra perturber vos activités.

En raison de la nature des rites qui y seront effectués, il est de votre devoir de garder ce lieu aussi pur que possible. Pour purifier un lieu de rite, vous pouvez le balayer, y allumer de l’encens, le nettoyer à l’eau ou encore y disperser du sel.

Aussi, avant de vous y rendre pour procéder à un rituel, vous devez vous assurer de vous être «purifié» convenablement. Par cela, il faut comprendre que vous avez au moins pris une douche pour vous défaire des impuretés.
Il vous faut également purifier votre esprit, et la méditation peut être une manière de procéder. Les autres personnes qui envisagent de participer à un rituel sur place se doivent également de faire de même. Il est également déconseillé d’emporter sur place des objets qui proviennent de l’extérieur, autres que les objets consacrés qui vous seront utiles pour votre rituel.


2 – Le cercle magique

C’est un élément commun à tous les rituels, et il occupe plusieurs fonctions, dont servir de limite pour la zone qui sera consacrée au rituel lui-même. Il y a plusieurs types de cercles magiques qui sont à votre disposition, et il convient d’utiliser un modèle précis selon ce que vous envisagez de faire, ou bien du type d’entité spirituelle que vous projetez de contacter.

Pour tracer votre cercle magique, il vous faut essentiellement de la farine. Faites en sorte d’avoir assez de farine pour faire un large cercle, et assurez-vous de ne jamais briser ou traverser celui-ci au cours d’un rituel.

Voici le rituel de Magie & Sorciers sur le Cercle de protection : Cercle de Protection - Cercle Magique

L’une des principales utilités du cercle magique est d’assurer la protection de la personne qui procède au rituel magique. En effet, l’ésotérisme n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Si vous effectuez des rituels sans prendre vos précautions, vous risquez de faire face à des entités malfaisantes qui voudront se jouer de vous, ou même vous attaquer. Pour tracer le cercle magique, il convient d’utiliser de la farine, ou encore du sel consacré.


3 – Les incantations

C’est probablement l’élément le plus essentiel à tout rituel, car les incantations sont les paroles consacrées qui sont nécessaires pour communiquer avec l’entité supérieure de votre choix. Qu’il s’agisse de magie élémentale, angélique ou autre, vous devrez prononcer les paroles qui conviennent afin de pouvoir être entendus par les esprits.

Les incantations peuvent être dans la langue que vous parlez, mais vous pouvez aussi utiliser des formules dans les langues comme le latin. Si vous choisissez de faire cela, assurez-vous au moins de connaitre le sens exact des paroles que vous prononcez.

Si c’est la première fois que vous exécutez un rituel, et que vous n’êtes pas sûrs de prononcer les paroles de manière convenable, vous avez la possibilité de les retranscrire à l’écrit, et de les lire à haute voix, afin de ne pas mal prononcer l’incantation.

Pour expliquer une incantation de manière détaillée, celle-ci peut se diviser en plusieurs parties : la composante commune à l’ensemble des rituels est celle qui consiste à appeler l’entité ou l’esprit qu’on désire invoquer. Ensuite, vous pouvez la remercier de s’être manifestée, lui expliquer la raison de votre invocation s’il y en a une précise, et conclure votre incantation avec une formule de remerciements / louanges / au-revoir.


Conclusion

Le lieu du rituel, le cercle magique et les incantations sont effectivement les composantes les plus indispensables à tout rituel, mais ce ne sont pas les seuls éléments qu’il vous faudra. Certains rituels peuvent requérir l’utilisation d’outils divers, qui représentent les différents éléments fondamentaux (par exemple, la baguette magique représente l’air, le calice représente l’eau, etc.)

Il vous faut faire attention à bien respecter à la lettre les indications pour chaque rituel, autrement celui-ci ne fonctionnera pas. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous propose d'approfondir vos connaissances en ésotérisme avec mon accompagnement personnalisé Sorcellerie Connectée. Il y a déjà plusieurs retours dont les résultats sont très positifs et très enthousiaste. Mais attention, cela n'est pas pour tout le monde. Je vous laisse regarder cela, si ça vous intéresse : accompagnement personnalisé Sorcellerie Connectée

par Damien

Comment profiter de la magie noire pour se venger

Quelqu’un vous a fait fait du mal et vous voulez lui rendre la monnaie de sa pièce, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre?
Vous ne vous sentez pas capable de vous venger seul(e)?
Nous sommes là pour vous aider ; je vous propose un rituel de magie noire pour accomplir vous-même le dédommagement qui vous est dû.

Découvrez les plus puissants rituels de magie noire!
Comment pratique-t-on la sorcellerie aujourd'hui

Sur le thème de la Sorcellerie maintenant...
Nous allons voir ensemble :
- Les bases de la sorcellerie aujourd'hui ;
- Pourquoi un autel c'est bien, mais pas essentiel ;
- Mes 3 bases essentielles avant de vouloir commencer la sorcellerie ...
Et en BONUS : Comment Paulo Coelho peut vous aider !

Enfin envie de réussir et d'obtenir tout ce que vous désirez? Découvrez les secrets de la loi de l'attraction!
La magie blanche : pourquoi et comment s'en servir

La magie est l'utilisation de différents moyens ésotériques et mystiques pour arriver à des fins données.
La magie blanche vous donne donc les moyens de faire le bien.
Les raisons que vous avez d'avoir recours à la magie blanche sont nombreuses, mais nous allons en aborder quelques-unes.

Les plus puissants rituels de Magie Rouge en un guide unique!
Quand la voyance et la magie font bon ménage

De nos jours, la préoccupation principale de l’homme dans la vie est la recherche de la joie et du bonheur.
A l’aide de ses expériences, il est parvenu à mettre en œuvre de nombreux procédés qu’il adoptera. Ils ont pour objectif d’apporter une aide dans l’atteinte de ce bonheur tant recherché.
C’est dans une telle optique que la magie et la voyance ont fait leur apparition. Ce sont deux pratiques qui aident à résoudre les problèmes assez rapidement quand ils sont utilisés ensemble pour un même but.
Quelle relation a-t-on entre la voyance et la magie? Et quels sont les apports de la magie à la Voyance?

Découvrez les plus puissants rituels de magie noire!
La sorcellerie marocaine ce qu’elle est et ce qui fait sa

Vous êtes un individu comme les autres, vous faites votre petit bout de chemin. Les choses ont commencé par aller de l’avant, vous avez eu une promotion ou un nouvel emploi. Pour vous c’est le début d’une grande réussite.
Mais brusquement sans aucune raison apparente tout commence par aller de travers. Vous ne vous sentez plus vous-même. Vous êtes sujet à des réactions exagérées et parfois incompréhensibles.
Vous savez que quelque chose ne vas pas. Vous vous demandez ce qui vous arrive. La réponse est qu’on vous a jeté un sort, vous êtes ensorcelé ou envoûté. Cet état peut être dû à la sorcellerie marocaine.

Découvrez les plus puissants rituels de magie noire!